Enfin des courses

Enfin des courses

Le weekend passé, les pilotes ont enfin retrouvé le chemin des races!!!

 

Quelle joie de retrouver l’ambiance des courses, les copains, les adversaires, de pouvoir regarder les pilotes donner leur maximum pour passer la ligne d’arrivée en premier…

Quelle joie de voir les feuilles de race affichées, le speaker commenter les courses…

 

Quelle joie de retrouver l’attente en pré grille, les ajustements entre les manches, les conseils entre pilotes, le soutien des coéquipiers….

 

Quelle joie de retrouver les parents qui encouragent leurs enfants, les applaudissements en fin de course…

 

Vous l’aurez compris, que le résultat soit au rendez-vous ou non le premier mot de cette reprise est JOIE.

 

Le Trophée des Nougats; bien que n’étant pas une course à point, avait quand même l’air d’une course de haut niveau tant les pilotes attendaient depuis longtemps l’opportunité de se jauger, de refaire des départs à huit, d’avoir cette adrénaline propre à la course, cette peur qui peut vous transcender ou vous bloquer.

 

Concernant les pilotes d’Annecy BMX Club :

 

En Poussins nos deux représentants ont fait le show, Louis termine deuxième en finale et Sohan quatrième. Ils ont dominé les débats durant cette journée. On notera que Louis qui avait gagné sa 1/2 finale n’était pas sur la feuille de la finale suite à une erreur mais finalement il a pu la courir.

 

On continue avec les Pupilles garçons et comme toujours l’armada des 2011 était de sortie. Très belle prestation de Samuel qui se hisse à la quatrième place d’une belle finale. Mehidine sort en 1/2 finale et termine 6ème en se battant comme un diable pour tenter de rallier la finale, bravo à lui. Hugo qui avait très peu de roulage depuis un moment a progressé toute la journée et est allé jusqu’en 1/4 de finale. Charlie s’est lui arrêté en 1/8ème en faisant le spectacle avec des sauts de haut vol en 1ère ligne. Thais quant à lui ne sort pas des manches mais n’a pas été aidé par les faits de courses et a montré qu’il avait amélioré sa technique.

 

En Cruiser 30 ans et + nos deux « Papy » ont fait de la résistance et David termine même 6ème de la finale. Olivier sans une mauvaise chute en deuxième manche était bien parti pour rallier les 1/2.

 

Célie qui court maintenant en Benjamine a toujours autant de mordant et un tempérament de gagnante, elle termine seconde de la finale.

Pour sa première course en Benjamin, Anton n’a pas démérité mais malheureusement malgré des manches solides une petite erreur l’empêche de courir les 1/8ème de finale.

 

Gabriel et Baptise se trouvaient dans la même série en Minimes, et c’était l’un ou l’autre qui allait sortir des manches. La troisième a donc donné Gabriel vainqueur et en 1/8ème de finale dans la dernière ligne alors qu’il avait sa qualification pour le tour suivant en poche, il commet une erreur et chute lourdement. Après un passage par la case secouriste il avait des douleurs partout mais reviendra vite sur la piste.

 

C’était le visage de la déception pour Zoé en Cadette, elle qui a roulé devant et qui avait quasiment la finale remportée a chuté dans le dernier virage et se classe finalement 3 ème de la finale. Toujours en progrès elle démontre que le BMX féminin vaut le détour et n’a rien a envier à ses homologues masculins.

Chez les Cadets Zian a une nouvelle fois fais étalage de sa technique, son abnégation et montré que le travail paie tout le temps. Il termine 3ème en finale après avoir régalé le public en 1/2. Il évite la chute de justesse en 3ème ligne mais réussi à se ressaisir en un dixième de seconde pour fermer la porte à son adversaire et garder cette 3ème place.

Chez les Hommes 17 et + c’était le retour en selle pour Steevie et Nicolas, chacun dans leur registre. Steevie s’est défendu comme il a pu face aux jeunes lions de 20 ans et sort en 1/4 de finale. Nicolas sort lui en manche après une longue absence dans le monde du BMX.

 

On retiendra une excellente entente au sein du club, du partage et des conseils et l’envie de vite se retrouver au bord de la piste.

 

Let’s ride!

 

 

 

About the author

Simon Genaille

Related Posts

ARRÊT DES COURS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Chers adhérents, Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire...

COUPE DES LACS MANCHE #2 à domicile

GRANDIOSE… c’est le mot qui me vient à l’esprit en...

Trophée des nougats 2020

  Reprise des courses sur la piste de Montélimar pour...