COUPE DES LACS MANCHE #2 à domicile

COUPE DES LACS MANCHE #2 à domicile

GRANDIOSE… c’est le mot qui me vient à l’esprit en repensant à ce weekend de Coupe des lacs à domicile, et ce pour plusieurs raisons : La première étant que la course ait eu lieue malgré le problèmes sanitaires que nous connaissons tous. Ensuite par le nombres de riders inscrits, 396, un record chez nous, puis par les 100 pilotes du clubs présents, ce qui est énorme. J’aimerai remercier la belle équipe de bénévoles qui s’est démenée tout le weekend pour permettre aux pilotes de rouler dans de bonnes conditions et aux accompagnants de regarder les courses et se restaurer. C’est le nerf de la guerre mais je pense que nous sommes à un stade ou nous trouvons un bon équilibre et l’investissement est grandissant, ce qui nous permet de pouvoir organiser sereinement. Grandiose aussi par le spectacle donné au spectateurs et le résultat du club, qui conserve sa première place au classement général avec 17 points d’avance avant la dernière manche le 15 novembre.

 

Mehidine by Cambouis Studio

 

Il faut aussi remercier les bénévoles des autres clubs qui nous aident à la tenue de cette magnifique Coupe des Lacs, et surtout Céline qui abat un gros boulot au bureau. Satisfaction aussi d’avoir eu un nombre suffisant d’arbitre tout au long de la journée.

 

Passons donc aux résultats!!!!

 

Encore une belle bagarre en Légendaires où Tim Doremus prend la seconde place en finale en se faisant dépasser sur la ligne malheureusement, David Feuvrier termine 4ème de cette même finale et Christophe Besson qui faisait un come back sur le vélo pour cette journée termine, lui, cinquième. Olivier a eu fort à faire face aux jeunes loups mais n’a pas démérité comme toujours.

Mention spéciale à Brigitte qui a repris le BMX pour l’occasion malgré le manque de féminine et qui s’est rappelée aux bons souvenirs d’il y a 20 ans.

 

Steevie by Claude Laruaz

 

Dans la catégorie des 25-39 ans, Steevie Blanc a encore sorti le grand jeu avec un style aérien qui a fait vibrer le public et remporte la finale!!! Annecy BMX club bien représenté à ce niveau avec 5 pilotes sur 8 en finale. Fabrice Lheureux termine second et monte en puissance, Eddy Greffet prend la troisième place tandis que Simon Genaille et Gabriel Selmar terminent 7ème et 8ème. Encore un retour sur la piste avec la reprise pour cette course de Jean Jerome qui malheureusement a chuté assez fort, bon rétablissement à lui.

 

Chez les Piccolettes Charline Bonhomme termine troisième de la finale, et est de plus en plus à l’aise sur son BMX.

 

En Piccolos Come Sage remporte d’une belle manière la finale. Henry, Léon, Thomas, Maho, Gaetan, Martin, Eden, Jules, Sacha,Sajid, Tenahys, Clément, Andrea, Aedan, Jaïl et Loris composent la longue liste de riders en herbe (2014) ayant participé, et pour une majorité, c’était leur première course alors un grand bravo à eux!!!

 

Encore un grand nombre de participants en Poussins, ou Sohan Baltimore prend la 3ème place en finale. Tom Pontarollo et Aaron Van Lul termine 7ème et 8ème de la finale. Paul termine lui second de la petite finale. Stan, Elie, Enzo, Faustin, Lohan, Gaspard, Félix, Pierre et Joseph complètent les participants pour le club, soit 13 petits pilotes de 2013, la relève semble assurée.

 

Axel Nayener remporte la finale des Minis 1 alors que Louis Egman, surclassé, termine troisième, une belle performance. Nahel Debain qui roule de plus en plus vite termine à la 7ème place en finale. Silas remporte la finale B suivi de près par Gaël. Maxime, Eden, Noé et Léo ont montré leur progrès sur leur piste.

 

Hugo by Claud Laruaz

 

Quand on parle Minis 2, on parle forcément de l’armada des 2011 et leur perpétuelle envie de gagner!!! Pour cette seconde manche c’est Charlie Fontaine qui a sorti le grand jeu avec des tours superbes. Il termine 3ème de la finale devant Mehidine Ouhai, 4ème. Samuel Duval prend la sixième place de la finale. Pas dans la grande finale, Hugo n’a pourtant pas démérité car il se sentait vraiment fatigué, il termine second de la finale B. Encore une catégorie dans laquelle le club est bien représenté avec Tais, Victor, Nolhan, Jerik, Bastien, Léon, Syhane, Jolan, Gabriel, Jules, Maxence, Paco et Léo et ici aussi c’était la première course de certain et on espère qu’ils ont apprécié.

 

Quelle énergie en Cadets 1 pour Célie Méjécaze qui finit 2ème de la finale au milieu des garçons, l’expérience des Mondes de l’an passé lui a fait passer un cap. Encore aux portes de la grande finale, Anton prend la 3ème place de la finale B. Jules, Jérémy, Antoine, Eliot, Jesse, Diego et Enzo ont donné le meilleur d’eux mêmes et pris plaisir à découvrir l’ambiance des races. On pense à Tilian qui a fait une grosse chute et qui a tenu à terminer sur le vélo sa journée.

 

En Cadets 2, on retiendra les tours constants de Lenny et Loan et les progrès au start d’Adam.

 

Belle journée pour Gabriel Méjécaze et Jairo Lantier chez les Ecoliers qui rentrent en finale A et terminent respectivement 6 et 8ème. Baptiste a tout tenté et n’était pas loin de les accompagner, il remporte la petite finale. Tony et Noé ont eu moins de succès malgré de beaux passages, on espère d’ailleurs que Noé sera vite sur pied après sa vilaine chute à l’arrivée. Jules, Loucas, Abderrahmane, Ilan et Aden complètent le tableau. Chute aussi pour Nathan qui a dû passer un moment en observation le soir même et qui, on l’espère, reviendra lui aussi rapidement sur les pistes.

 

En Juniors, journée excellente pour Ethan Budai qui a mené d’une main de maître la finale pour l’emporter. Zoé Feuvrier l’accompagnait au milieu des ados et a encore montré toute sa persévérance avec une 7ème place en finale.

Coach Aurélien Morot a joué de malchance mais ne s’est pas laissé abattre et remporte la finale B après un dernier virage qui a soulevé les cris de plusieurs spectateurs. Nouveau venu et déjà à l’aise comme à la maison Matthieu s’est bien défendu. Et coach Loïc sur sa piste à passer quelques beaux jumps en fin de troisième ligne.

 

17 points nous séparent du club de Montmélian et il faudra être nombreux et motivés chez eux le 15 novembre pour la finale.

Encore un immense bravo à tous les pilotes qui ont participé.

 

classement général

classement du jour

classement club

 

 

 

 

 

About the author

Simon Genaille

Related Posts

Trophée de France 2020…. c’est parti

Malgré les problèmes sanitaires que le monde traverse cette année,...

Enduro Kid de Belleville

Le 16 août 2020, les meilleurs jeunes vététistes de la...

Inscription Rentrée 2020/2021

Les inscriptions pour la rentrée 2020/2021 sont ouvertes. Agenda : ...