Challenge AURA manche #1 Montmélian

Challenge AURA manche #1 Montmélian

La saison 2021 est déjà lancée, avec on l’espère moins d’annulation de course dû à la crise sanitaire.

 

Près de 30 pilotes d’Annecy BMX Club ont fait le déplacement sur la piste de Montmélian pour affronter les pilotes du territoire EST de l’AURA.

En Poussins, Louis Egman a sorti le grand jeu pour remporter la finale, et il n’était pas seul puisque Aaron Van Lul et Stan Moiny prennent respectivement la 4ème et 5ème place de cette finale. Sohan ira jusqu’en 1/2 tout comme Paul, Come et Enzo, un joli groupe plein d’avenir, nous sommes très contents de voir autant de « petits » motivés.

 

Du côté des Pupilles, Samuel Duval décroche la seconde place en finale. On en parle souvent mais l’armada des 2011 (et 2012) était de sortie… Axel Nayener (5) et Hugo Lheureux (6) ont aussi eu le droit au podium final. Pas si loin de la finale Mehidine et Charlie sont allés jusqu’en 1/2. Jerik sort des manches et va en 1/4 de final.

En Cruiser 30 et + il y a eu bataille, et les pilotes du club se sont bien illustrés…Tim Doremus remporte la finale devant Fabrice Lheureux avec un coude à coude dans le 1er virage comme on aime. David Feuvrier termine 5ème et Nico Rollet 8ème malgré une grosse chute plus tôt dans la journée. 4 sur 8 en finale, c’est top. Olivier n’était pas loin derrière et manque la finale pour une place.

 

Chez les Benjamine, Célie Méjécaze impressionne toujours par sa régularité et termine 2ème de la finale.

 

En Benjamin, Anton s’arrête en 1/4 de final à une place de la 1/2, et espère bientôt un déclic pour passer un cap. Ilian, Jules et Antoine ont tenté de passer les manches, ce sera peut-être pour la prochaine course.

 

Minimes : Baptiste et Noé manquent la finale en ne sortant pas des 1/2 et Loucas, pour son retour à la race après 2 ans, sort en manche.

 

Zoé Feuvrier qui n’avait pas d’adversaire malheureusement remporte sans problème la catégorie Cadettes.

 

Chez les Hommes 17/29 Steevie Blanc faisait son grand retour et même avec peu d’entraînements il a montré qu’il faudra compter sur lui avec sa 6ème place en finale.

 

On espère retrouver tous ces pilotes et d’autres encore lors de la seconde manche prévue à Neuville le 10 octobre.

Résultats manche 1 challenge AURA

About the author

Simon Genaille

Related Posts

Enfin des courses

Le weekend passé, les pilotes ont enfin retrouvé le chemin...

Inscription Rentrée 2020/2021

Les inscriptions pour la rentrée 2020/2021 sont ouvertes. Agenda : ...

Arcadienne 2020

Première course officielle pour la section VTT du club. Direction @lesarcs ce...