COUPE D’EUROPE SARRIANS

Zian

COUPE D’EUROPE SARRIANS

Un seul mot………………… Fierté

 

Quelle fierté que de voir des pilotes du club rouler sur une Coupe d’Europe.

 

Quelques pilotes du club qui avaient gagné leur ticket sur une saison 2020 très étrange ont fait le déplacement dans le Vaucluse pour disputer les manches 3 et 4 de la Coupe D’Europe de BMX Race. Une expérience qu’aucun n’oubliera, c’est certain.

Zian
Zian

Tout d’abord, il y a la malchance, le fait de course, peu importe le nom qu’on lui donne. Zian Lemée, qui roulait en défavorable et qui montait en puissance avant le Championnat d’Europe a encore montré l’étendu de sa technique avec des tours sublimes mais malheureusement une chute en fin de première ligne lors de la 1/2 finale le samedi stop nette toutes ses chances et le temps que sa clavicule se remette il va engranger l’énergie nécessaire pour revenir encore plus fort et tenter de briller aux Mondes. Nous sommes tous derrière toi Zian #machine !!!!

 

Les girls! Célie Méjécaze en girls 12 et Zoé Feuvrier en girls 15/16 ont représenté le club et le BMX féminin avec panache, Célie ralliant la finale les deux jours pour se classer 6 ème le samedi et 7ème le dimanche, une énorme perf qui confirme toute sa progression. Moins de chance pour Zoé qui après s’être sortie des manches a malheureusement chuté lourdement. Après une nuit de repos, elle pensait pouvoir retourner sur la piste mais son corps a dit non. Ces deux jeunes demoiselles ont vraiment cette envie de se dépasser et ne baissent jamais les bras.

Célie et Zoé
Célie et Zoé

Nico Rollet…. un vrai serpent, toujours dans les bons coups, il ne sort pas des manches le samedi mais réussit à trouver l’énergie malgré une chaleur étouffante le dimanche pour prendre la 7 ème place de la finale des Cruiser 30 et +. Un grand bravo!!

Anton

Seul 2010 du club à rouler, Anton Genaille n’as pas réussi à s’exprimer comme il l’aurait souhaité dans une catégorie des boys 11 où la moindre erreur ne pardonne pas. Avec des starts difficiles il atteint les 1/8 ème de finale le samedi mais ne sort pas des manches le dimanche en ayant mieux roulé pourtant. Il faut croire en toi jeune homme!!! Heureux d’avoir pu échanger avec des pilotes Ukrainiens, Espagnols, Italiens, Tchèques…. cela reste un weekend enrichissant.

 

Les 2011 ont de nouveau été bien représenté puisque Hugo Lheureux, Charlie Fontaine et Mehidine Ouahi faisaient partie de cette aventure européenne. Une grande première comme pour beaucoup. Charlie n’a pas réussi à sortir des manches mais pour autant une grande différence entre les deux jours, un samedi à la cool où il a montré ce qu’il fait de mieux, à savoir sauter comme un kangourou sur la piste, et le dimanche, petit déclic avec des tours sérieux et une volonté de se donner jusqu’à la ligne d’arrivée.

Hugo, Charlie et Mehidine

Hugo et Mehidine ont échangé leur place sur ce weekend, Hugo ralliant les 1/4 de finale le samedi en montrant une détermination nouvelle et une combativité au top, mais le dimanche il reste en manches. Alors que Mehidine ne s’est pas sorti du piège de ses manches du samedi alors que le dimanche il a sorti le grand jeu et s’est battu comme un lion pour aller en 1/4 de finale. Pour ces 3 jeunes, en deux jours ils ont acquis beaucoup d’expérience!

 

La jolie révélation c’est Baptiste Assey qui continue d’impressionner par sa précision et son travail paie car sur les deux jours il a fait le job. Pas toujours devant au start il sait maintenant être patient et faire sa place pour finir dans les premiers.  Des manches propres et fluides pour terminer en 1/4 de finale les deux jours.

Baptiste

Au milieu des pilotes pros et des champions de chaque pays, chacun a pu voir le travail à accomplir pour monter sur les podiums.

 

Rendez-vous les 3 et 4 juillet pour la première manche des Challenges France

 

Let’s ride !

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Simon Genaille

Related Posts

Trophée de France 2020…. c’est parti

Malgré les problèmes sanitaires que le monde traverse cette année,...

ARRÊT DES COURS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Chers adhérents, Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire...

TROPHÉE DE FRANCE 2020… UN CHAMPION ET DES GUERRIERS

Quelle joie de retrouver l’ambiance des courses, les copains et...