COUPE DES LACS 2K22 MANCHE 1

COUPE DES LACS 2K22 MANCHE 1

Quel plaisir ce fût d’organiser la 1ère manche de cette Coupe des Lacs 2022!!!

Bravo à tous les pilotes d’Annecy BMX club pour votre participation à cet événement qui nous tient à cœur. Record battu encore cette année avec 125 pilotes inscrits, et près de 400 au total.

On ne peut que se réjouir de voir l’engouement autour de cette course qui est ancrée dans le paysage du BMX au niveau régional depuis un long moment, et qui ne cesse de nous régaler sur les 5 manches avec nos copains des autres clubs organisateurs.

La coupe des Lacs est vraiment le meilleur moyen pour découvrir le monde des races, elle est aussi devenue, au fil du temps, une course avec les tous meilleurs pilotes qui font le déplacement pour se disputer la victoire, on l’a encore vu ce weekend.

On retiendra que pas moins de 30 pilotes du club sont allés en Finale A, avec 5 victoires au bout. Il y a de plus en plus de tout petits ce qui va sûrement nous pousser à revoir la formule. Quel régal de les voir arpenter la piste, passer les bosses car c’est là que tout commence et que la passion naît. les 8-12 ans ne sont pas en reste avec des passages spectaculaires et des jeunes pilotes qui vont de plus en plus vite.

Côté public on aimerait faire mieux pour vous accueillir, malgré l’espace inadapté on espère que vous avez pu profiter à fond pour voir vos pilotes rider la piste d’Annecy BMX Club. Vous avez été extra toute la journée, une belle ambiance.

Un grand merci aux bénévoles qui œuvrent sur tous les postes, de l’arbitrage à la buvette en passant pas la tombola ou les pré grilles. Tout n’est pas parfait mais n’oublions pas que tout ce beau monde est bénévole et que chacun donne de son temps pour que nous puissions organiser cet événement. Il y a eu pénurie de boissons et de victuailles, nous avons réagi et trouvé la solution, on en prend acte pour être meilleur dans le futur. Un grand Merci à Fabio qui a assuré aux platines et Loïc qui a donné sa voix pour commenter les courses.

Après cette 1ère manche le club occupe la première place, le challenge sera de la garder jusqu’au bout pour enfin remporter le Trophée si convoité depuis des années. On compte sur vous pour donner le maximum et prendre beaucoup de plaisir à faire les 5 manches!!!

 

 

About the author

Simon Genaille

Related Posts

TROPHÉE DE FRANCE 2020… UN CHAMPION ET DES GUERRIERS

Quelle joie de retrouver l’ambiance des courses, les copains et...

Trophée des nougats 2020

  Reprise des courses sur la piste de Montélimar pour...

COUPE DES LACS MANCHE #2 à domicile

GRANDIOSE… c’est le mot qui me vient à l’esprit en...