TROPHEE FFC 2023

TROPHEE FFC 2023

Émotions et immense fierté accompagnent le club en ce début de semaine. Quelle nouvelle extraordinaire pour les adhérents, bénévoles, petits et grands pilotes.
Annecy BMX Club est le lauréat du Trophée FFC 2023 mettant en valeur le plus grand nombre de licenciés. C’est Jean-Yves Voisin, Président du Comité FFC 74   qui a reçu ce Trophée en notre nom des mains de Michel Callot, Président de la FFC, lors du congrès annuel tenu cette année à Hazebrouck (Nord).
Nous sommes donc dans le vrai depuis quelques années avec une belle progression. Notre volonté de se structurer tout en restant un club avec un esprit d’accueil de tous et de bienveillance porte ses fruits. Nous allons donc continuer à développer ce magnifique sport, le promouvoir à travers des valeurs que nous jugeons primordiales : abnégation, respect, dépassement de soi et surtout le Plaisir. Peu importe le niveau sans le plaisir, la performance n’a pas la même saveur. Venez autour de la piste voir les jeunes riders réussir le premier manual, ce regard qui pétille et l’envie de le partager avec tous. La recette est simple au final mais pas évidente à mettre en place.
Annecy BMX Club se soucie autant des pilotes loisirs que de ceux qui ont des objectifs de compétition. Pour cela il faut une équipe d’entraîneurs/encadrants qui met le paquet pour partager, apprendre, et faire évoluer tous ces pilotes, merci à vous!!
Parmi les 2447 clubs français de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) nous sommes donc celui qui a le plus de licenciés. Mais à ce jour nous sommes aussi un des clubs avec la piste la moins adaptée, qui ne peut pas développer sa structure pour pouvoir accueillir d’autres pilotes et organiser des événements et courses de haut niveau. Il est indispensable à ce jour de passer un cap et pour cela nous avons besoin de l’aide et du soutien de la Fédération et des collectivités pour avancer, à l’aube des Championnats du Monde 2027 qui auront lieu en Haute Savoie il faut se doter d’une piste digne de ce nom. Annecy BMX club et toute son équipe sont prêts à aller de l’avant, on compte sur vous tous pour en faire de même!
A titre personnel, je prends du plaisir à m’investir pour ce club de BMX Race, et j’aimerai remercier tous ceux qui accompagnent chaque jour le club, des bénévoles présents pour faire fonctionner la machine. C’est le cœur de l’association, alors j’espère qu’il va continuer à battre à l’unisson encore de nombreuses années et que nous porterons haut, très haut les couleurs d’Annecy BMX Club. Il y a 9 ans, quand mon fils a commencé le BMX Race, il y avait environ 70 licenciés, aujourd’hui la barre des 300 tremble et si nous avons la structure qui va avec, nous continuerons de nous développer.
Un grand Bravo à tous les acteurs de ce club, un grand Merci à tous ceux qui œuvrent pour son bien être, et pour terminer …. Let’s Ride
Simon Genaille

About the author

Simon Genaille

Related Posts

Challenge AURA manche #1 Montmélian

La saison 2021 est déjà lancée, avec on l’espère moins...

ARRÊT DES COURS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Chers adhérents, Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire...

Calendrier Coupe des Lacs 2023

Calendrier 2023 Coupe des Lacs

« Save The Dates! » Voici le calendrier 2023 des 5 manches...