COUPE DES LACS MANCHE #1 Résultats

COUPE DES LACS MANCHE #1 Résultats

Ça y est, la Coupe des Lacs 2020 s’est lancée, et 48 pilotes du club ont fait le déplacement. Bravo au club de Pont Evêque pour l’accueil et l’organisation.

Un joli nombre et surtout nous avons pu voir que le groupe était majoritairement ensemble durant la journée de course, cela fait vraiment plaisir.

Après cette première manche notre club est en tête du classement pour 2 petits points, autant dire pas grand chose avant la seconde manche qui se déroulera le 18 octobre à domicile. On vous attend nombreux pour motiver les troupes et donner de la voix en bord de piste.


 

Chez les Légendaires Tim Doremus termine second en finale derrière Nicoach qui était sur sa piste, Olivier a tout donné et David s’est battu contre lui même, victime de douleurs un peu partout. Karine a fait de son mieux au milieu des hommes, n’étant que deux femmes elles n’ont pas eu leur course à elle.

En Séniors tir groupé avec 5 pilotes sur 8 en finale, Steevie Blanc l’emporte avec autorité, Fabrice et Eddy font 4 et 5, Loïc et Simon 7 et 8. On espère tous les retrouver en forme à Cran!!!

 

Charline Bonhomme a montré ses progrès chez les Piccolettes avec une belle troisième place en finale après de superbes manches constantes.

 

Au porte de la finale des Piccolos, Come chute en fin de troisième ligne alors qu’il bataillait avec un autre pilote pour le gain de la 1/2 finale, il remporte la finale B et est déjà dans les starts pour le 18 octobre. Sacha et Martin n’ont jamais rien lâchés et se sont fait plaisir.

En Poussins, Aaron Van Lul qui partait comme une fusée, a bien failli remporter la finale et prend la 2eme place, un bon résultat encourageant. Sohan également victime d’une chute alors qu’il se dirigeait en finale, remporte la petite finale, et quand mardi à l’entrainement Simon lui demande si il n’est pas trop déçu sa réponse a été : « Ah non je suis content je préfère gagner la finale B que faire dernier en finale A ! »

Enzo, Faustin et Tom progressent bien et se font plaisir sur la piste en essayant de décoller les roues par exemple… vraiment cool de voir les petits riders s’amuser autant.

 

Axel Nayener, motivé comme à chaque courses remporte la finale des Minis 1 et Louis Egman surclassé dans cette catégorie prend la 4ème place. De vraies locomotives ces jeunes!!! Oscar a bien grandi durant l’été et n’était pas loin de la finale.

En Minis 2, Samuel Duval remporte une finale ou 4 des 8 pilotes au départ étaient d’Annecy. Hugo, Charlie et Mehidine font le train en faisant 5,6 et 7ème. Un coup à toi un coup à moi, toujours à se tirer la bourre entre eux. Une catégorie bien fournie, puisqu’on retrouvait aussi Tais, Jerik, Bastien, Paco et Nolhan et certains dont c’était la première course.

Chez les Cadets 1, Célie et Anton n’ont rien lâchés pour accrocher cette finale tant attendue, avec une concurrence rude où 20 pilotes peuvent prétendre à la finale chaque weekend. Ils seront sûrement à bloc le 18 sur leur piste, c’est ce qu’on leur souhaite en tout cas. Antoine et Jesse complètent les participants du club dans cette catégorie.

Ilian était le seul Cadets 2 pour Annecy  et malgré le peu d’expérience il s’est bien débrouillé.

Gabriel et Baptiste qui terminent 1er et second de la petite finale avaient très envie de faire mieux et nous ont régalé sur cette journée, les prises de décisions rapides pour pouvoir dépasser les pilotes ont même données des sueurs froides au public!!! Noé, Loucas et Jules ont tous les trois connus une journée différente et on sent que le cap n’est pas loin d’être franchi chacun à leur niveau.

Zian Lemee  a une nouvelle fois dominé les débats et fait étalage de sa technique, un vrai régal pour les yeux et déjà une star pour les plus jeunes. Zoé qui roulait avec les garçons aurait mérité une place en finale vu la combativité dont elle a fait preuve toute la journée, un exemple à suivre pour beaucoup!!!! Elle termine 2ème de la finale B.

Vu ses performances sur la journée, on espérait tous dans un coin de notre tête qu’Aurélien Morot remporte la finale Elites, il finit 5ème ce qui est une bonne place vu les chutes et accrochages en sortie de premier virage. On sent qu’un palier a été passé et attendez vous à le voir titiller les meilleurs pilotes de sa catégorie. Loïc aura fait des ajustements tactiques toute la journée et on lui souhaite que le travail porte bientôt ses fruits. Nos deux coachs ont malgré tout gardé un oeil sur les riders du club durant cette journée.

 

Bravos à tous, un énorme MERCI AUX PARENTS QUI ONT ARBITRES

classement

About the author

Simon Genaille

Related Posts

Coupe des lacs Cran-Gevrier 2007

Les associations sportives c’est aussi des souvenirs, du partage…  ...

Challenge AURA manche #1 Montmélian

La saison 2021 est déjà lancée, avec on l’espère moins...

Trophée des nougats 2020

  Reprise des courses sur la piste de Montélimar pour...