CHAMPIONNATS DE FRANCE 2022
Le weekend passé se sont déroulés les Championnats de France sur la piste de Nantes.
8 pilotes du club étaient engagés pour tenter d’aller chercher ce maillot Bleu Blanc Rouge tant convoité
Quelle fierté de pouvoir dire que ce maillot arrive à Annecy, et sur les épaules de Zian Lemée qui devient Champion de France Cadet, quelques jours après avoir remporté le Général de la Coupe d’Europe. Une saison pleine pour ce jeune homme plein de talent qui travaille dur pour atteindre ses objectifs et qui on l’espère pour le lui se concrétisera lors des Championnats du Monde la semaine prochaine de la plus belle des manières. Lors de la finale, dès le 1er virage, Zian aura montré toute sa détermination pour aller chercher ce titre. Un grand Bravo à lui.
Les féminines ont porté haut les couleurs du club, Zoé Feuvrier terminant 7 ème de la finale des juniors et Maureen Houin sur le podium (3ème) chez les 17/24 ans. Deux jeunes filles incroyables avec une Zoé qui ne lâche jamais rien et qui malgré une dose d’entraînement réduite par rapport à ses concurrentes, ne se laisse pas faire et continue d’impressionner. Pour Maureen c’est l’exemple même de la compétitrice qui prend du plaisir et qui a toujours le sourire, un bel exemple pour les plus jeunes.
N’oublions pas les autres pilotes qui se sont battus du mieux qu’ils le pouvaient et ont donné le maximum. En cruiser, Karine Paget et Nicolas Dugain ont atteint les 1/2 finales, tandis que Kévin Friocourt s’arrêtait en 1/4. En 20 pouces, Kévin et Nicolas étaient aussi présent et sortent respectivement en manche et en 1/8 ème de finale. Steevie Blanc lui se hisse jusqu’en 1/8 aussi. Maïlys Champmartin termine elle en 1/4 de finale en cadette.
Bravo à vous tous, merci de représenter le club avec une belle intensité, place maintenant aux Mondes, en France, à Nantes.
Let’s ride